Depuis toujours et dans toute l'histoire de l'humanité les méthodes de guérison par transfert de l'énergie vital universelle sont connu et employé.
Cette énergie est présente partout autour de nous, dans la nature et dans tout l'univers donnant vie à toute forme de vie et la nourrissant. L'art d'imposé les mains est donc très naturel, dés que vous vous faites mal ou avez mal quelques part immédiatement vous imposé vos mains.

Le Reiki fut redécouvert par un moine japonais, Usui Mikao dans le milieu du 19ème siècles. La méthode traditionnelle développé et transmise par le Dr Usui  permet l'harmonisation des différents corps, et de l'énergie ainsi amène à un équilibre tant physique, que mental, émotionnel et psychique.

En japonais: REI veux dire Énergie Vital Universelle , et contient le tout, matière, Âme et Esprit,
                    KI est notre propre Énergie Vital

Le Ki est la même énergie que le :

Chi par les chinois
Lumiére par les Chrétiens
Prana par les Hindous
Oki des Hurons-Wendat

Ka des Egyptiens
Fluide de la vie des Alchimistes
Bioplasma des Russes
Bioenergie des scientifiques


Le REIKI est une méthode simple et puissante qui permet de capter et de canaliser l'énergie vitale, omniprésente dans l'univers et de la transmettre par apposition des mains sur autrui, les animaux, les plantes et graines, et également sur soi-même.

Le Reiki est à la fois :

  • Une technique de soins (il accélère le processus de guérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages énergétiques, élimine le stress),
  • Un processus de développement personnel (il accroît la conscience, s'associe avec toutes les méthodes de thérapie et de développement personnel),
  • Une puissante méthode de méditation et de transformation !

Mais c’est avant tout un processus initiatique basé sur une transmission énergétique

Nous avons tous depuis notre naissance la capacité de canalisé l'énergie Universelle, seulement avec le stress, nos conditionnement, notre hygiène de vie, cette capacité est amoindri, et demande à être réveillé pour être ainsi notre propre guérisseur.

Ainsi l'initiation au Reiki se fait par transmission de l'énergie Reiki qu'avec un enseignant (Initié Niveau 3 Reiki au moins) à l'élève lui octroyant ainsi le pouvoir de (se) guérir. Se faire initié apporte de profond changement et reconnexion enfoui en nous, selon chaque personnes et la ou il en est. Ces changements seront différents pour chacun.

  Être notre propre thérapeute, car nous avons tout en nous pour se régénéré, se rééquilibrer, et évolué. Nous sommes notre meilleur thérapeute, guérisseur.
Bien sûr cela demande une certaine hygiène de vie, le Reiki est une des nombreuses méthodes qui permet une bonne hygiène de vie.
Au delà de la méthode, il suffit de s'écouter, de laisser la place à notre intuition.
Il y a bien sûr des obstacles, le thérapeute est là pour ça, pour dénouer les nœuds et pouvoir faire avancer son patient avec son aide, par ses soins il ne fait que stimulé votre propre potentiel de guérison et de transformation.
C'est à vous de vous prendre en main, ensuite pour votre propre évolution. C'est vous qui détenez les clefs de votre propre Être.